mercredi 30 octobre 2013

J'ai succombé au livre "un été couture"



Enfin il est arrivé dans ma boîte aux lettres

Le livre de Géraldine Debeauvais "un été couture" 

Des petites robes légères très sympas pour la belle saison, mais je ne vais certainement pas attendre 6 mois avant de m'y mettre!!!

La première que je vais tester c'est la robe Mickaelle qui me plaît beaucoup beaucoup







    ✂ Affaire à suivre     

dimanche 27 octobre 2013

Aime comme mini #1



Ca y est je me suis lancée, surtout grâce au défi lancé par Chut Charlotte! d'où l'idée était de coudre une jupe pour l'automne. Le hic c'est qu'elle n'était pas finie pour la date butoir (15 octobre)...oups...tant pis....Maintenant c'est bon et je suis assez contente du résultat pour ma première mini jupe tirée du patron Aime comme mini que l'on ne présente plus sur la blogosphère.
Par contre, elle est rallongée de quelques centimètres, je voulais quand même la mettre pour aller bosser...^o^

Etant sur une bonne lancée et surtout en congés, suis allée acheter d'autres tissus en mercerie locale pour lui faire des petites soeurs!!!

Encore une commande à passer pour me faire un petit haut avec le joli tissu Atelier Brunette, vite viiiittee



Tissu en lainage chocolat & turquoise, fermeture en métal

dimanche 13 octobre 2013

Une baladeuse home made


Petit atelier bricolage pour une touche déco avec :

 - une baladeuse chinée
 - du câble électrique corail fluo
 - une douille
 - une fiche mâle 

et en guise de patère : une veille bobine de fil "Cable Louis d'Or 6 fils"

Reste encore à trouver une jolie ampoule style vintage et ce sera parfait !












lundi 7 octobre 2013

Des pochons en voici en voilà


Il y a des avantages à suivre une formation professionnelle loin de chez soi, d'abord on apprend pleins de trucs mais aussi on peut rendre visite à son amie d'enfance, qui par la même occasion nous héberge la veille (ce qui évite de se lever super tôt!)

Pour ne pas arriver les mains vides (et en plus ça me fait plaisir), j'ai fait rapido, enfin presque parce que la découpe des flex ça m'a pris un peu de temps..., 2 pochons aux couleurs tip top pour ses p'tits gars. 
Bon j'avoue que les enfants étaient bien plus intéressés par les bonbons à l'intérieur!!! oh les gourmands!!!





En plein élan, j'en ai fait un aussi pour l'anniversaire de la cop's de ma fille. Par contre, je lui ai mis des ptits bijoux fluo à la place des bonbons



mercredi 2 octobre 2013

Cabas en suédine



Il a un air de ressemblance à celui de Vanessa mais juste un air, car c'est pas vraiment ce que je recherchais.

Une version sans sequins, mais avec des sangles style ceinture de sécurité, trop sympa!

Un petit tour sur la blogosphère, et me voici en route (c'est le cas de le dire) pour le commencer. Pour celles (ou ceux) qui seraient intéressées, je me suis inspirée du tuto de jaipenseauntruc.




Suédine camel et sangle chocolat






Flex cuivre pailleté