dimanche 26 janvier 2014

Jupe Rita République du Chiffon

Fallait pas être pressée..., tout d'abord j'ai acheté le patron  pendant les vacances de Noël...et finalement pas pu imprimer (grrrr).
Ensuite il a fallu assembler les feuilles A4 et recommencer car il y avait des décalages (ça c'est le risque avec les patrons à télécharger et à imprimer re-grrr);
Et puis il y a eu les soldes donc des virées shopping ont eu raison de moi, suis faible hein!
Mais après quelques heures grappillées par-ci par-là, je ne suis pas mécontente du résultat.


I love le tissu peacock
 

Petit clin d'oeil à Géraldine qui reconnaîtra certainement ce tissu (eh oui, elle m'avait contactée pour savoir où je l'avais eu...)







Mes conseils: 

  • repérez bien les parties de la ceinture devant et dos (elles se ressemblent bcp)
  • appliquez vous sur les fronces au risque d'avoir une jupe gonflée ^^

Mes modifs: 

  • je n'ai pas fait la couture morte (sur les conseils de ma prof de couture) afin de pouvoir ajuster le zip au besoin
  • A prévoir pour la prochaine: rallonger de quelques centimètres...

A vous de vous lancer sur ce chouette modèle!

14 commentaires:

  1. Cette petite jupe est SUPERBE!
    J'adore le tissu, peux-tu nous dire d'où il provient stp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie! A priori il est toujours en vente sur le site de Fabric.com...bonne visite!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Kokechic! J'aime beaucoup les modèles de République Du Chiffon, une touche de "couture mode" à avoir dans son dressing!

      Supprimer
  3. Sympa ! Très joli tissu.
    C'est ça qui est bien avec ce modèle, on peut se lâcher sur les imprimés !

    RépondreSupprimer
  4. Hello !
    J'ai fait deux versions de cette jupe : la première dans un tissu trop fluide et je n'ai pas aimé le résultat car plus assez de fronces :-( et la deuxième dans un lainage un peu trop épais : les fronces m'ont empêché de poser le passepoil bien proprement :-(
    Elles sont mettables mais pas niquel à mon goût donc je ne les ai pas encore miiiiise :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est parfois trop exigeante avec soi-même! Je crois qu'on se pose moins de questions lorsqu'on achète un vêtement dans le commerce non ?!
      J'aimerai bien voir ces 2 versions, suis sûre que t'exagères Flavie! ;-)

      Supprimer
  5. Très très jolie! Je la préfère bien flashy qu'en uni!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! ça me fait super plaisir de lire des petits messages comme ça ^-^

      Supprimer
  6. C'est une jupe qui s'exprime pleinement avec des couleurs, du bariolé ! Très chouette choix de tissu. Ta Rita te va très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Tu m'as bien fait rire avec ton "pa-on" mal aussi ;)

      Supprimer
  7. Waouh! J'adore! Le modèle te va bien et ton choix de tissu est canon!

    RépondreSupprimer