lundi 21 avril 2014

Robe Harlequin du magazine La Maison Victor

Coup de coeur suite à l'article sur Thread&Needles pour le magazine La Maison Victor!

J'ai succombé au style intemporel de la robe Harlequin. Une coupe hyper simple, et comme dirait "ma prof" de couture (eh oui je vais aux ateliers couture, faut bien partir sur de bonnes bases!), c'est une robe 3 trous.

La grosse déception c'est qu'elle soit trop juste....snifff. Patron relevé en taille 36, j'avais cru comprendre que ça taillait assez large, eh bin non! Dommage j'adorais ce tissu, joli par ses couleurs et motifs et surtout infroissable, mais bon c'est comme ça.

Deux possibilités de confection proposées : parmenture ou biais.

Pour cette version, j'ai opté pour la parmenture thermocollée comme indiqué, ça se tient bien mais un poil trop rigide.

Aucune excuse de se lancer pour les novices, une vidéo explicative offerte à toutes les lectrices pour le lancement de cette édition.

Pour résumé c'est une robe à avoir dans son dressing, plutôt dans la bonne taille lol. Vous vous douterez bien qu'une autre est cours....









2 commentaires:

  1. Bravo, elle est magnifique, ça m'encourage à la tester aussi!!! Et oui en effet le tissus est une merveille!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci @zazacam vas y sans problème! Sur ma deuxième version j'ai réduit au niveau des hanches ^^

      Supprimer