mardi 12 août 2014

Veste Julia (République du Chiffon)

Quand le patron est sorti j'ai littéralement craqué. Une coupe moderne et des détails qui en jettent. J'ai longtemps hésité avant de me lancer, aussi bien par le niveau de couture que par les commentaires pas forcément encourageant...

La passion a pris le dessus, et je me suis lancée!

Après avoir corrigé les petites anomalies de numérotation des pièces ou de libellés, le montage s'est passé sans trop de mal, mais avec quelques moments de réflexion tout de même. 

J'ai passé un peu de temps à matelasser les épaules, mais j'adore le résultat, yeahhh!!!

Ajouter des empiècements en cuir d'agneau marine, la classe hein?!

J'ai suivi les conseils des IGgirls notamment pour rajouter quelques centimètres à l'enforme bas devant.

C'est à ce moment que ça se corse, les enformes aïe aïe aïe, il me manquait encore quelques millimètres...grrrr j'ai crisé!!!! 
L'assemblage du petit col et des enformes quelle galère!

Du coup, le montage de la doublure à ce niveau là était laborieux...du bidouillage et des finitions à la main.

Bref j'ai pris mon temps pour ne pas m'arracher les cheveux! 


Tissus utilisés : Soie (Coupons St Pierre), doublure coton flèches ty pennington(Fabric.com)
Patron : Veste Julia, République du Chiffon, format pdf
Taille: 36
Modifications: pas de thermocollant, ouatine, enforme bas devant (+ 2cm à prévoir)
Avis : déçue des galères et du temps passé... Outre cette mésaventure, contente d'y être arrivée et de pouvoir la porter!
Avis de ma mini: -
Avis de mon homme: Validée, quoique un peu bruyante (le frottement bien sûr)



Voici Julia la coriace !




Mannequin Idéal Jardin des modes




Collier pointe en quartz rose #bubblebead


11 commentaires:

  1. Super classe! Toutes ces galères pour un résultats hyper sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! La prochaine couture sera une robe, une jupe ou un top, moins compliqué ;-)

      Supprimer
  2. après tout ce temps passé dessus tu peux être super fière, très belle veste!
    elle me tente bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci mllelisou!!!! J'y ai passé mes congés, alors que j'avais prévu pleins d'autres coutures....je n'ai pas voulu m'éparpiller sinon j'aurais mis de côté trop longtemps cette Julia! Bref, comme tu dis je suis super fière! Tu auras peut-être moins de galère que moi ;-)

      Supprimer
  3. Elle est magnifique ! Je suis un peu comme toi, j'ai lu tellement de choses négatives sur la réalisation de cette veste que j'ai le tissu, le patron mais je n'ose pas me lancer ! Ta version me donne espoir ;)
    merci pour tous les problèmes que tu nous donnes dans ton articles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y Mary lance toi !!! Comme dirais ma prof de couture, il faut simuler avant de coudre!
      N'hésite pas si tu as besoin.

      Supprimer
  4. Tu l'as vaincu finalement ;) elle est trop belle :):)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf je m'en suis sortie sans trop d'égratignures lol! Merci Gigette ^*^

      Supprimer
  5. Moi j'en reste bouche bée!! Elle est vraiment vraiment canon cette veste!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci @bidouillesdeju je suis ravie qu'elle plaise à plusieurs d'entre vous, les IGirls!

      Supprimer
  6. Coriace mais belle! En soie en plus! Ca n'a pas dû faciliter les choses. Le résultat est superbe.

    RépondreSupprimer