dimanche 3 mai 2015

Top Jacinthe


Il y a quelques temps Frédérique, créatrice des patrons Histoire de Coudre, est revenue vers moi pour tester son deuxième patron le top Jacinthe, un top à basque. 


D'ailleurs au passage, je remercie Frédérique de sa confiance, qui plus est, ça me plait de faire partir de cette aventure.


Revenons au patron, ce n'est pas un modèle que je porte habituellement, la forme accentue un peu les parties que je souhaiterai plutôt dissimuler, mais soit, pourquoi ne pas essayer!


C'est donc avec plaisir que je vous présente (enfin) ma version. 



Ootd Top Jacinthe - Jeans Zara - Escarpins Zara new co





Ici top en cours : grande réflexion sur la mise en place du col comme sur le modèle, tissu noir contrastant ou dentelle, ou rien du tout....Personnellement je ne suis pas fan des crans sur le col.

Finalement, j'ai choisi de ne pas le mettre, ce qui correspond plus à mon style! J'ai donc mis un biais du commerce à la place.


Possibilité aussi de mettre un passepoil au niveau de la taille.















Ici finition de l'ourlet de la basque: première contrainte c'est arrondi, alors l'ourlet à la MAC bof bof...
J'ai bien voulu commander un pied à ourlet étroit pour me faciliter la vie (enfin j'imagine) mais le revendeur a du m'oublier au passage malgré ma relance...
J'ai donc œuvré pour un travail nickel, et réalisé le biais moi-même dans le même tissu pour éviter que cela gondole avec un biais plus rigide. Bin c'est fastidieux... 







Détail des manches -> un petit cran fantaisie :



Tissus utilisés : 1,40 mètres de tissus mélangés bleu marine à 14€ le mètre (mercerie locale)+ 1 fermeture invisible noire de 40 cm.
Patron : Top Jacinthe chez Histoire de Coudre
Taille: 36
Modifications: pas de tissu contrastant pour les bracelets bas de manches, pas de col, et pas de thermocollant.


3 commentaires:

  1. je viens de découvrir ces patrons et suis admirative des versions que tu en as tiré (la blouse crème est à tomber). J'aime la coupe ajustée qui montre la science de la styliste....

    RépondreSupprimer
  2. Très joli, j'aime son côté épuré. Bonne soirée

    RépondreSupprimer